dimanche 11 janvier 2015

Chronique livre : Prémonition tome 2 : possédés



Titre : Prémonition tome 2 : possédés
Auteur : Lisa Jane Smith
Éditeur : Michel lafon
Pages : 190
Prix : 22,5 € (la trilogie)
Date de sortie : 09/2012
Genre : Y.A.










ATTENTION!!! Il s'agit d'un second tome il est donc possible qu'il spoile le précédent!!! Donc si vous n'avez pas lu le premier tome c'est à vos risques et périls!!!

Lu en français

Synopsis :

Après leur face à face avec Zetes à l'institut, Rob, Kait, Gabriel, Anna et Lewis réussissent à s'enfuir.


Mais leur périple est long et fastidieux:
Où aller?
Comment se protéger des attaques psychiques?

Alors que l'un d'eux cache un terrible secret, nos 5 amis essaient de rester en vie.


Mon avis :

  Les moments entre Kait et Gabriel sont envoûtant et ce sont aussi les scènes que j'ai préféré dans le roman. Mais elles sont malheureusement bien trop rare. C'est vraiment dommage que leur "lien" ne soit pas développé car ils le mériteraient beaucoup. 

  Rob est très ennuyant, il ne se soucie que du bien des autres et est un personnage très creux. Je n'ai pas non plus compris l'admiration que lui vouait Kaitlyn. 

  Celle-ci n'est d'ailleurs plus la personne forte courageuse et "sorcière" (comme dit Gabriel) qu'elle était dans le premier tome. Un personnage que j'admirais beaucoup. 

  Cette suite est beaucoup plus maladroite et certains personnages sont laissés de côté, comme Lewis ou Anna, au profit de d'autre comme Rob...que j'aurais préféré moins présent. 

  Le tome deux est sympathique mais pas aussi prenant que le précédent, malgré une action un peu plus présente. Même si cette "action" traîne un peu trop en longueur à mon goût.

  Une suite bancale mais qui mérite tout de même d'être lu par un grand nombre, particulièrement pour le style de l'auteur. 


Ma note :

3, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire