mercredi 3 décembre 2014

Chronique livre : La nuit du solstice (tome 1&2)


Titre : La nuit du solstice (tome 1&2)
Auteur : Lisa Jane Smith
Éditions : Michel Lafon
Pages : 490
Prix : 19, 95€
Date de sortie : 06/2012
Genre : fantastique/fantasy












Lu en français

Synopsis :

La maison sur la colline est un lieu étrange... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses soeurs et son frère de l'y accompagner.

Là-bas ce ne sont pas les toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie.

Cependant... l'équilibre de cet endroit est menacé depuis la disparition de sa gardienne, Morgana... La jeune fille et ses compagnons vont tout faire pour la libérer du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s'égarer dans un univers aussi étrange qu'imprévisible?

Et surtout ne vous fiez pas aux apparences... elles sont parfois trompeuses. Trouvez le passage ou se perdre à jamais...


Mon avis :

  Après avoir fait l'acquisition des deux autres intégrales de l'auteur, un jeu interdit et prémonition. J'ai complètement craqué pour sa couverture qui pour fois fait partie des plus belles couvertures de tous les livres que j'ai vu pour l'instant.

  J'ai donc décidé de me lancer avec celui-ci, il comporte deux tomes : "La nuit du solstice" et "Un coeur indompté" voici mon avis...

  L'univers féerique et de conte de légende (avec Merlin,...) dans lequel nous emporte Lisa Jane Smith est parfaitement bien décrit et ma fait rêver, j'étais totalement ailleurs. Les personnages ont moins de 15 ans ce qui fait que l'on peut facilement se retrouver dans un récit très enfantin. Il l'était un peu certe.

  Mais beaucoup moins que Darren Shan l'assistant du vampire (l'une des raisons pour lesquels j'ai détesté ce roman) mais je ne suis pas la pour parler d'autre chose que de La nuit du solstice. J'ai apprécié le renard qui apportait un petit truc très mignon au roman.

  La fin... m'a parrue un peu tirée par les cheveux et très rapide ce qui a un petit peut gâcher ma lecture et c'est vraiment dommage.

  C'est une lecture très sympathique que je vous recommande si vous êtes adepte de ce genre un peu fantastique.


Ma note :

3, 75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire