dimanche 9 novembre 2014

Cronique série : The Originals saison 1










Titre : The Originals
Saisons : 1
Épisodes : 22
Acteurs principaux : Joseph Morgan, Daniel Gillies, Claire Holt


Spin off de The Vampire Diaries

La bande annonce :




Le synopsis :



"Pour toujours et à jamais", c'est ce que la famille de vampire originel a juré il y a un millier d'années. Ils se sont engagés à rester ensemble, quoi qu'il arrive. Depuis, les siècles ont passé et les liens familiaux se sont rompus. Le temps, la tragédie et la soif de pouvoir ont déchiré la famille Mikaelson. 
Quand Nikeklaus Mikaelson, l'hybride loup-garou originel reçoit un avertissement mystérieux sur un complot qui se prépare contre lui au quartier français de La Nouvelle Orléans. Marcel, l'ancien protéger de Klaus, un vampire charismatique qui a le contrôle total sur les habitants humains et surnaturels de la Nouvelle-Orléans.

Mon avis :


  Étant une fan inconditionnel de The Vampire Diaries j'ai voulu tester son spin off, même si j'avais quelques appréhension. Notamment le fait qu'il n'y ai plus grand chose à dire sur cette famille déjà bien explorer dans sa série mère. 

  Klaus, Elijah et Rebecca sont des personnages que j'ai adoré dans The Vampire Diaries, chacun ayant un caractère bien différents des autres. On peut dire que c'est une famille très particulière qui au fil des siècles s'est déchiré pour ensuite se reconstruire. 
  
  On ressent très bien la quête de pouvoir de Klaus et aussi sa remise en question tout au long de cette première saison riche en événements. Rebecca est toujours cette jeune femme désirant malgré les erreurs de chacun, avoir la famille forte et souder qu'elle n'a jamais eu. Et Elijah reste lui-même, bienveillant et noble en toute situation.

  Marcel est le "nouveau" personnage (il y en a d'autre bien sûr, mais c'est le principal) on nous le montre au départ comme un usurpateur, mais en apprenant à mieu le connaître et à mieu connaître son histoire on comprend que ce n'est pas réellement le cas.

  La romance est présente sans pour autant être trop lourde et gâcher l'action, mais elle mérite d'être plus développé par moment. Dans cette saison c'est trahison, complot, mort, résurrection et... larmes... Mais pas que, il y aussi un peu bonheur je vous rassure.

  Les nombreux flash backs m'ont ravie, ils permettent d'en savoir plus encore sur cette si mystérieuse famille. L'absence d'un cross over m'a un peu déçue mais il est prévu pour la saison 2 qui est actuellement diffusé au États Unis.

  En résumé un très bon spin off qui continue dans la même lignée que The Vampire Diaries en apportant sa touche d'originalité sans être décevant. Une bonne découverte que je conseille à ceux qui ont vu TVD ou qui ne l'on pas vu pour découvrir complètement l'univers.


Ma note :

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire