dimanche 9 novembre 2014

Chronique série : Reign saison 1


Titre : Reign
Saisons : 1
Épisodes : 22
Acteurs principaux : Adelaide Kane, Toby Regbo and Torrance Coombs









La bande annonce :




Le synopsis :

La série est basée sur la vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II.

Elle est fiancée avec le Prince François. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. 

Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre…


Elle est accompagnée de ses servantes et amies : Kenna, Greer, Aylee et Lola.


Elle est aux prises avec de plus grands défis qu'elle ne le pensait et doit prendre des décisions auxquelles elle n'avait jamais pensé devoir faire face.



Mon avis :


  Moi qui adore les films et séries qui se passent dans les château ou dans un milieu du même genre (Games of throne, Outlander,..) en plus avec une pointe de sorcellerie et de romance, que demander de plus... 

  Je ne connaissais aucun des acteurs en dehors d'Adelaide Kane qui a joué le rôle de la soeur de Derek (Tyler Hoechlin) dans Teen Wolf durant 2 ou 3 épisode. Mais je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt. Elles sont relativement opposé l'une de l'autre et sont toutes deux déterminer. 

  Mary Stuart est d'abord très naïve mais elle devient rapidement une personne sur d'elle capable de prendre de grande décision malgré la pression qui pèse sur elle. Elle ne se laisse pas influencé par ceux qui l'entoure et c'est toute ça force; elle n'a pas peur de donner son avis même si il est opposé à celui des autres. Elle a eu grande force de caractère. 

  J'ai adoré le genre de triangle amoureux, très léger je vous rassure, qui apportait du piment à la série. J'ai eu une grande préférence pour l'un des deux mais je vous en dirai plus pour la chronique de la deuxième saison, qui au passage a déjà commencé aux États Unis depuis plusieurs semaines. 

  On ne suit pas que la vie de Mary mais aussi celle de ses servantes et amies. Ma préférée est Greer, celle qui a le moins de chance dans la vie qu'elle doit mener, malgré ça elle saura rester les pieds sur terre. L'une d'elle à un destin tragique qui est bien mené.

  Lola est celle que j'ai le moins aimé, il lui manquait quelque chose pour qu'elle m'intéresse vraiment même si son histoire tout au long de la saison 1 l'est. (elle a joué le rôle de Suzanne dans Narnia)

  Francis est un personnage narcissique et hautain aux premiers épisodes, mais il devient plus gentil. Il est sur protégé par sa mère qui est prête à tout pour lui même à... tué.

  Bash... le personnage masculin que j'ai préféré. Malgré sa place difficile dans la société il garde la tête haute, il est courageux et intelligent. Et j'allais oublier le meilleur : ses yeux, ohh mais qu'est qu'ils sont beaux, autant que lui je dirais. Reign c'est pas seulement uniquement une intrigue passionnante mais aussi le plaisir des yeux si vous voyez ce que je veux dire.

  Les décors, les costumes sont magnifiques. Le château est un lieu très et il règne dans la série une sorte de modernité bien exploité.

   chaque épisode, on apprend de nouvelles choses, on vie de nouvelle chose, on ne s'ennuie pas. L'intrigue ne s'essouffle pas. L'histoire est bien construite, les choses nous sont dévoilés au bon moment.

  Je pense que vous l'avez compris cette série est génial, je vous la conseil à 1000%. C'est mon coup de coeur et ma plus belle découverte de cette année... pour l'instant en tout cas.


Ma note :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire