dimanche 23 novembre 2014

Chronique livre : Sixtine


Titre : Sixtine
Auteur : Caroline Vermalle
Éditeur : Hachette
Pages : 350
Prix : 18 €
Date de sortie : 10/2013
Genre : thriller/policier











Lu en français

Synopsis :


Elle est jeune. Belle. Amoureuse
Elle vient d'épouser le prince Charmant.
Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée
dans le ventre d'une pyramide.

Elle est la reine sur un échiquier dont elle ignore les règles.
Autour d’elle gravitent les autres pions.
Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant.
L'étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n'y a que trois choses dont elle est certaine:
elle va retrouver son meurtrier,
elle va se venger,
elle s'appelle Sixtine.
Mais qui est-elle vraiment?


Mon avis :

  Cela faisait plusieurs moi que j'avais repéré ce roman; et c'est la couverture qui ma fait craquer. Elle est mystérieuse, belle et envoûtante... tout ce que j'aime dans une couverture. 

  Bien malheureusement je sais maintenant qu'il ne faut pas se fier aux apparences... j'avais lu des avis très positif comme très négatif je voulais donc me faire mon propre avis sur ce livre... j'aurais du m'abstenir. 

  J'aurais aimé que tout au long de l'histoire ce soit du point de vue de Sixtine, vivre ces instants avec elle et savoir se qu'elle ressent. Au lieu de ça je me suis sentie complètement extérieur au livre voyageant à travers différents personnages ne sachant plus qui est qui. Et n'arrivant pas à les cerner ni à comprend leur intérêt dans le roman.

  En plus d'être totalement perdue entre chaque personnage, le livre était d'une lenteur... Je me suis demandé souvent où voulait nous mener l'auteur, il y avait trop de chose abordé, beaucoup de scène inutile qui m'ennuyais plus qu'autre chose.

  J'aurais aimé en apprendre plus sur ce mystère entourant le roman mais ça na pas été le cas et c'est dommage car c'est ce que je trouvais un petit peu intéressant. 

  Très grosse déception pour moi... je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. Je ne poursuivrais pas avec la suite et je vous le déconseille vraiment. 


Ma note :

2, 25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire