mercredi 12 novembre 2014

Chronique livre : Prémonition tome 1 : étranges pouvoirs



Titre : Prémonition tome 1 : étranges pouvoirs
Auteur : Lisa Jane Smith
Éditions : Michel lafon
Pages : 220
Prix : 22,5 € (la trilogie)
Date de sortie : 06/2010
Genre : Y.A










Lu en français

Synopsis :

Kaithlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. 

Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter.

Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.


Mon avis :
  
  En lisant son synopsis j'ai décidé de me lancer et bien je ne suis pas déçue du tout, une très bonne découverte. Vous pouvez acheter l'intégral si vous voulez, la trilogie y est. Et bien sur je trouve les couvertures magnifiques surtout avec la dentelle violette sur la tranche du livre.

  Kaithlyn souhaitant par dessus tout être normal, accepte d'aller dans une école pour les gens comme elle ayant des pouvoirs. Et tout ne va pas se passer comme prévu... Certains ne sont pas ce qu'ils prétendent être, d'autres se voilent la face. 

  L'alchimie entre les cinq personnages est parfaites ou presque... ils se complètent tous, chacun a quelque chose à donné aux autres. Kaithlyn et Gabriel sont ceux que j'ai préféré,  ils ont tous deux un passé charger et mystérieux derrière eux... Être à leur côté pendant leur péripétie a été un super moment pour moi.

  Je retrouve comme toujours la sublime plume de Lisa Jane Smith, qui continue toujours et encore de m'étonner. L'action est bien répartie dans la roman, elle vient et repart quand il le faut. 

  Une fin relativement prévisible, qui donne envie de poursuivre dans une prochaine tome et de mieux connaître encore les personnages. 

  Un premier tome tout à fait prometteur quand à la suite des événements. Mes croniques des deux tomes suivants bientôt en ligne.


Ma note :


4, 25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire