samedi 29 novembre 2014

Chronique livre : Les vampires de Manhattan tome 2 : les sang-bleu



Titre : Les vampires de Manhattan tome 2 : les sang-bleu
Auteur : Melissa de la Cruz
Éditions : Albin Michel
Pages : 340
Prix : 13, 50 €
Date de sortie :
Genre : Y.A








ATTENTION!!! Il s'agit d'un second tome il est donc possible qu'il spoile le précédent!!!

Lu en français

Synopsis :

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent.

Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. 

En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’"after" du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…sur Les Vampires de Manhattan. 

Mon avis :

  Après un premier pour lequel j'étais très mitigé, j'ai décidé de redonner une chance à la saga "Les vampires de Manhattan"... et bien voici mon avis.

  J'ai trouvé ce tome plus captivant que le précédent (ma chronique ) sur lequel j'étais resté très mitigé. Cette une saga que j'apprécie ce n'est pas non plus celle que je préfère mais je passe un bon moment quand même.

  L'univers vampirique et glamour, bien présent dans "Les sang-bleu" a donné un bon coup de fraîcheur et a redynamisé l'histoire qui en avait plus que besoin.

  Dans ce tome Theodora se lache un peu et on apprend à la découvrir un peu mieu.

  Un second que je vous conseille même si vous n'avez pas apprécié le premier.


Ma note :

4, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire