mercredi 26 novembre 2014

Chronique livre : Les vampires de Manhattan tome 1


Titre : Les vampires de Manhattan
Auteur : Melissa de la Cruz
Éditions : Albin Michel
Pages : 335
Prix : 13, 50 €
Date de sortie : 12/2007
Genre : Y.A












Lu en français

Synopsis :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. 

Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. 

Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? 

Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Mon avis :
  
  C'est un livre que j'ai découvert par hasard, en me baladant sur booknode, un site que je vous conseille beaucoup autant pour ses présentations de livres que pour l'organisation de votre bibliothèque. 

  Une très jolie couverture faite bien à l'image du livre, que je préfère cette fois si à l'originale (à voir ici) qui je trouve est pas terrible du tout. 

  On rentre un peu trop difficilement dans l'histoire dans. Et malgré la narration externe (en il/elle) on se met aisément dans la peau de chaque personne, et on comprend bien ce qu'ils ressentent, ce qu'ils souhaitent nous dire.

  J'ai trouvé que son écriture n'était pas commune du tout, j'aurai du mal à vous l'expliquez sans que vous ne le voyiez par vous même. Elle est tellement riche, extravagante et improbable. Je vous laisse des extraits . Elle m'a beaucoup marqué en tout cas.

  Ce premier tome pose en quelque sorte le contexte et les personnages de l'histoire,  c'est pour cette raison qu'il est loin d'être le meilleur de la saga. Et c'est dommage car beaucoup sont découragés et on sûrement peur de poursuivre avec le deuxième, qui est bien mieux en tout point. 

  Ma chronique du second tome très bientôt, puisque c'est pour le 29 novembre. 


Ma note :

3, 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire