dimanche 26 octobre 2014

Chronique film : Hunger games


Titre : Hunger games
Sortie : 03/2012
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Lian Hemsworth 











La bande-annonce :




Le synopsis :

Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Lors de la 74e édition, Primrose, la jeune sœur de Katniss, âgée de 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine... 


Mon avis :

  Une synopsis très prometteur, un univers dystopique, un monde (ou plutôt ce qu'il e reste) ravagé et qui vie dans la crainte du Capitole... tout ça pour me plaire, étant une grande fan des films et livres post-apocalyptique, dystopique; ce film était fait pour moi. Et bien effectivement je ne me suis pas trompée. Je suis conquise.

  Katniss est jeune mais elle est prête à tout pour les siens... même à se sacrifier, quand ça sœur est tirée au sort pour participer aux Hunger Games, on voit une Katniss révolté, elle se porte alors volontaire pour sauver sa sœur d'une mort... certaine. A partir de cette instant, elle semble partie ailleurs avoir perdu son courage. Ensuite Peeta est choisit, le tribu mâle. Je n'ai pas vraiment accroché à Peeta j'ai eu l'impression qu'il était naïf par rapport à tout ce qui l'entourait. 

  Une fois amené au Capitol en compagnie de l'extravagente Effie, un personnage haut en couleur et de Hamich, un ancien gagnant des Hungers Games du district 12, devenu ivrogne... Je les ai tous les deux adorés et je me suis très vite attaché à eux. Mais mon favoris reste Cinna, il fait preuve de beaucoup de compassion envers Katniss et Peeta.

  La bas ils vont voir la richesse qu'ils n'ont pas dans leur district mais surtout devoir faire leur preuve face aux autres tribus. 

  Une fois dans l'arène ils doivent choisir entre leur vie et celles des autres, et surtout à survivre dans des conditions difficiles, des alliances vont se créer d'autre se défaire...

  Des effets spéciaux et des décors très bien réalisé. Les actions sont bien menées, on ne s'ennuie pas malgré une fin un peu trop simple à mon goût.

  Un premier opus pas aussi passionnant que le second (ma chronique ici) mais qui convient parfaitement à mes attentes. 


Ma note :

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire