lundi 1 septembre 2014

Chronique livre : La promesse interdite tome 1 : Dark attirance


Titre : La promesse interdite tome 1 : Dark attirance
Auteur : Gena Showalter
Éditions : Harlequin
Pages : 480
Prix : 13,90 €
Date de sortie : 01/06/2013
Genre : Y.A











Lu en français

Synopsis :

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?


Mon avis :

  Ce livre n'était qu'au départ un simple achat car je n'avais plus rien à lire. Il est devenu plus tard une grande découverte... Ça couverture plutôt sympa avec un fini brillant et son petit nuage de fumée bleu et violet entourant deux des personnages.
  
  Enfin un livre qui aborde le thème des vampires, loups garou et autres créatures surnaturel sans être un copier-collé des autres... vous voyez ce que je veux dire!  
Chaque personnage a un caractère bien à lui, ils ne sont pas creux et surtout ils sont intéressants, ces personnages ont une histoire à raconter plus ou moins farfelue. 

  Dans ce magnifique livre on rencontre Aden un adolescent seul et rejeté par presque tous parce qu'il semble parler seul et Mary Ann une jeune adolescente qui ressemble à toute celle de son âge mais qui finalement ne l'est peut être pas temps que ça. 

  J'ai eu un peu peur au début avec la scène avec les zombies, je me suis littéralement demandé mais c'est quoi ça et puis finalement ce n'était que passager, autant pour moi. Ce qui ma également effrayer ce sont les "personnes" vivant avec Aden, j'ai eu peur car je pensais qu'il prendrait "trop de place" et puis finalement non, ils sont là quand il faut.

  Les événements qui y on lieu sont pour beaucoup, presque inattendu (presque!), on ne devine pas la fin à peine commencé la première page et tout ne se fini pas bien. Qui d'ailleurs en passant par là est assez inattendue. 

  Je n'ai pas tout compris par rapport à l'histoire de la mère de Mary-Ann, c'était plutôt tirée par les cheveux que autre chose mais bon...

  Je n'avais pas énormément d'attente par rapport à ce livre mais c'est une sublime découverte. J'ai d'ailleurs très envie d'avoir en main le deuxième tome et plus encore car beaucoup dise qu'il est bien meilleur que le premier (qui est déjà excellent), alors je me demande bien à quoi m'attendre.

  L'écriture de l'auteur est fluide, simple mais elle a ce petit quelque chose qui fait toute la différence et qui fait que à peine commencé le livre ne voudra plus se décrocher de vos mains. 
   

Ma note :

4, 5/5

  Et toi? Qu'en as tu pensé? Si vous l'avez lu n'hésiter pas a donner votre avis et si vous ne l'avez pas lu je vous conseille de le lire dès que vous avez l'occasion. 

  Merci d'avoir pris le temps de lire et gros bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire